Déléguez l’organisation de vos événements professionnels dans le Sud-Ouest de la France

Le tourisme d’affaires en Nouvelle-Aquitaine est l’opportunité de propulser votre groupe et vos événements professionnels vers de nouveaux horizons. De Bordeaux à Biarritz, en passant par le département de la Vienne, la Gironde et les Landes, découvrez une région du sud-ouest de la France qui offre un cadre idéal pour vos séminaires, voyages d’affaires et manifestations MICE. En tant qu’agence réceptive spécialisée, nous mettons notre expertise et connaissance du territoire à votre service. Nous créons des expériences sur mesure, innovantes et écoresponsables pour vous. Celles-ci allient destinations emblématiques, lieux insolites et activités en phase avec les enjeux économiques et environnementaux actuels. Cette filière touristique est en plein essor et bénéficie d’un fort soutien régional et local.

Une destination idéale pour vos événements d’entreprise

La Nouvelle-Aquitaine se distingue par ses nombreux atouts pour le tourisme d’affaires. Elle est la deuxième région de France en termes d’emplois touristiques. Nous vous proposons de découvrir les pôles majeurs de la région, tels que Bordeaux, La Rochelle, Biarritz ou Poitiers. Ces agglomérations disposent d’infrastructures modernes et adaptées à vos besoins. Nous avons également sélectionné pour vous des endroits exclusifs, hors des sentiers battus, pour organiser des événements uniques et marquants.

Ces grandes villes offrent une large gamme d’espaces et de services pour accueillir vos congrès, séminaires et autres manifestations MICE. Elles bénéficient d’une excellente accessibilité et d’une proposition hôtelière de qualité, répondant ainsi à toutes vos attentes. En tant qu’acteur régional, nous sommes engagés dans le développement durable du secteur. Nous veillons à promouvoir des prestataires en accord avec nos valeurs : mobilités douces, enjeux écologiques, etc.

Châteaux, domaines viticoles ou encore territoires naturels préservés, ces lieux d’exception sauront surprendre vos collaborateurs et marquer les esprits. Notre région offre un cadre propice à l’organisation de manifestations professionnelles innovantes et écoresponsables. Faites lâcher prise l’ensemble de vos équipes grâce aux paysages variés, allant du littoral aux vignobles de Saint-Émilion, en passant par les grands espaces ruraux et urbains.

Des challenges teambuilding écoresponsables et variés

Chez Passion Tourisme, nous vous proposons des programmes originaux et respectueux de l’environnement pour renforcer la cohésion de vos équipes. Nous avons conçu pour vous un panel d’expériences authentiques et écoresponsables, alliant découverte du territoire et développement durable.

Oenologie

Nous créons, pour vous, des olympiades œnologiques, escape games ou ateliers d’assemblage, qui allient dégustation, apprentissage et convivialité. Organisés dans des vignobles réputés, ces challenges vous permettront de découvrir les spécificités de la région.

Visites et Rallyes

Nous vous proposons des chasses au trésor, des rallyes pédestres, à vélo ou en 2CV, ainsi que des visites de ville théâtralisées, gourmandes ou sous forme de murder party. Adaptées à vos besoins et à votre projet, ces activités vous permettront de découvrir les richesses culturelles et patrimoniales de la localité choisie.

Challenge sportif

Amateurs de sensations fortes et de grands espaces, nous avons également pensé à vous ! Canoë, rafting, paddle, surf ou encore accrobranche, nos challenges sportifs en pleine nature sont l’occasion de renforcer la cohésion de vos équipes. Découvrez les paysages variés de la Nouvelle-Aquitaine, grâce à ces expériences, dans des zones naturelles préservées.

Une gestion complète du tourisme d’affaires en Nouvelle-Aquitaine

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre événement de A à Z. Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer des prestations sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget. Nous prenons en charge la réservation :

  • des hébergements,
  • des lieux de réunion et de restauration,
  • des transports sur place,
  • de l’organisation des excursions/activités teambuilding,
  • de votre soirée de gala.

Notre objectif : vous faciliter l’organisation et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour la coordination de votre événement.

Nous vous invitons à découvrir notre offre complète de services et à nous contacter pour toute demande d’information ou de devis.